webleads-tracker

FIVES FCB
Faire évoluer son processus de développement produit et l'adapter au mieux à ses contraintes


A l’époque, nous avions pris la décision de pousser la CAO paramétrique au maximum de ses capacités, nous avons donc paramétré absolument tout ce qui pouvait l’être sur l’Horomill, le nouveau broyeur que nous lancions !
Aujourd’hui, nous faisons les choses un petit peu différemment car si l’automatisation a facilité la conception des variantes de nos équipements, avec des produits aussi complexes que les nôtres, il aurait fallu pouvoir anticiper toutes les conséquences de ces modifications, ce qui n’est pas toujours évident.

Pierre CRETON - Responsable CAO de FIVES FCB


Les infos clés de la société : FIVES FCB

  • Effectif : 8 300 collaborateurs
  • CA : 1 718 M€
  • Présence : groupe industriel français implanté dans le monde entier
  • Activité : conception et réalisation de machines, d'équipements de procédé et de lignes de production pour les grands industriels mondiaux de nombreux secteurs d'activité (aluminium, aéronautique, automobile, logistique, acier, ciment...)



Le défi à relever : simplifier le modèle 3D

  • Libérer du temps au bureau d'études pour innover et faire évoluer le broyeur Horomill.
  • Alléger les modèles 3D et simplifier le travail des projeteurs.

Les solutions mises en place

Les bénéfices

Grâce à la mise en place de SmartAssembly, le bureau d’études de FIVES FCB a réussi à capturer ses règles métier et à automatiser les actions de conception qui en découlent. Cela représente un gain de temps significatif pour les projeteurs qui peuvent ainsi se consacrer entièrement à des tâches à valeur ajoutée.