webleads-tracker

Gilles
Quand les câbles et les tuyaux s'invitent en nombre dans la conception des produits


Dessiner nos câbles électriques et nos tuyaux hydrauliques dans Creo, les prendre en considération dès le début de la conception de nos machines, certes cela nous a occasionné un peu plus de travail au bureau d’études mais pour, au final, réduire le temps de production de nos machines d’au moins 30% ! Fabriquer une pièce sans plan, cela prend beaucoup plus de temps et cela génère des temps morts dans l’atelier pour d’autres personnes.
Avec Creo Cabling & Piping de PTC, nous avons réduit nos volumes de pièces à fabriquer, réduit le temps de montage de nos machines et amélioré notre organisation : la communication est bien meilleure entre le bureau d’études et la production.

Rémy FAGNANT - Responsable CAO de GILLES SA


Les infos clés de la société : Gilles

  • Effectif : 13 collaborateurs
  • Présence : société industrielle implantée à Clermont en Belgique
  • Activité : conception et fabrication de machines agricoles



Le défi à relever : augmenter la production sans allonger les délais

  • Réduire le temps et le coût de fabrication des machines.
  • Automatiser les processus de conception des schémas et du routage de la tuyauterie et des câbles.

Les solutions mises en place

  • Creo Design (Parametric) , le logiciel de CAO pour la conception des produits.
  • L'extension Piping and Cabling (PCX) pour la conception des schémas de tuyauterie et de câblage en 2D et l'automatisation des chemins de routage dans les modèles 3D.

Les bénéfices

Creo Piping & Cabling de PTC a permis à GILLES d’optimiser toute sa chaîne de production. Les cycles de conception ont été réduits. Les fabricants ont gagné en efficacité et en qualité, ils ne tâtonnent plus lors de l’assemblage des machines. Les prototypes construits des machines sont désormais commercialisables.