webleads-tracker

Groupe ATLANTIC
Optimiser son parc de licences en CAO grâce à la souscription


Nous recherchions une solution pour remettre à plat notre parc de licences et ainsi réduire les coûts de maintenance. Nous souhaitions également disposer d’un parc de licences qui puisse s’adapter à l’évolution de nos besoins. La souscription a été une excellente réponse à ces deux problématiques.
Nous avons renforcé notre partenariat avec 4CAD Group avec qui nous avions déjà d’excellentes relations. En terme de formation, 4CAD Group dispose d’agences proches de nos établissements, et elles sont de qualité. En terme de support, 4CAD Group délivre un service qui est très apprécié, réactif et passionné. On a toujours des réponses adaptées.

Yves DAVID - Responsable de domaine I.A.O. pour le Groupe ATLANTIC


Les infos clés de la société : Groupe ATLANTIC

  • Effectif : 6 200 personnes
  • CA : 1 350 M€
  • Présence : sur les 4 continents au travers de 20 sites industriels dont 10 en France pour 16 filiales
  • Activité : conception, fabrication et commercialisation de produits dans le domaine du confort thermique : chauffage, climatisation, ventilation, eau chaude sanitaire électrique et solaire, chaudières et pompes à chaleur.
  • Marques : Atlantic, Thermor, Sauter, Ygnis, etc.



Le défi à relever : réduire les coûts d'acquisition, de maintenance et de mise à jour des solutions de conception produit

  • Permettre aux centres de R&D de répondre tout aussi efficacement aux marchés de plus en plus complexes.
  • Suivre l'expansion de l'entreprise avec une solution agile et un budget équilibré.
  • Adapter le système de tarification aux besoins en constante évolution.

Les solutions mises en place

Les bénéfices

Grâce à la souscription, le Groupe Atlantic peut adapter ses solutions de conception en fonction du nombre d’utilisateurs et en fonction de leurs besoins. Certains projets nécessitant un module habituellement peu utilisé, pourront ainsi se permettre un abonnement temporaire plutôt que l’achat coûteux d’une licence.