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OTIMA
Une solution PLM sert aussi la sous-traitance industrielle travaillant à l'affaire


Le temps de création d’un dossier papier ou d’un dossier dans PDMLink est identique pour le bureau d’études. En revanche, nous gagnons beaucoup de temps dans la gestion des modifications. Il est maintenant très facile de dupliquer l’ensemble des données et de les faire évoluer. Quant aux autres services d’OTIMA, ils sont plus indépendants. Les personnes qui récupèrent les données savent où chercher et trouvent rapidement des informations à jour. Le temps gagné grâce à Windchill PDMLink nous a permis d’augmenter notre volume d’affaires de l’ordre de 10%.

Julien SAVANT-ROS - Responsable Bureau d'études d'OTIMA


Les infos clés de la société : OTIMA

  • Effectif : 210 personnes ainsi qu'une trentaine d'intérimaires
  • CA : 30 M€
  • Présence : société industrielle française basée à La Selle-en-Luitré (35), avec une filiale de production au Maroc
  • Activité : sous-traitance de rang 1 spécialisée dans la tôlerie fine



Le défi à relever : faciliter et sécuriser la diffusion des données

  • Améliorer la traçabilité des évolutions des projets.
  • Réduire les erreurs en production.

Les solutions mises en place

Les bénéfices

La meilleure traçabilité des évolutions des projets offerte par Windchill PDMLink a permis aux salariés d’OTIMA d’être beaucoup plus sereins face aux documents et à leur état de maturité lors de leur diffusion. Les erreurs en production ont été réduites et beaucoup de temps a été gagné.