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YANMAR Construction Equipement Europe (CEE)
Une solution de gestion pour fluidifier les processus et améliorer la réacticité de l'entreprise


Nous faisons partie d’un groupe japonais et de nombreuses pièces de nos mini pelles proviennent du Groupe. Grâce à Sage X3, nous sommes capables d’anticiper les commandes de pièces tout en tenant compte des risques de rupture de stock et des délais de livraison fournisseur. En effet, chaque jour nous sommes capables de lancer le Calcul en Besoin Net (CBN) et chaque semaine nous éditons le Plan directeur de Production (PDP).
Etant donné le volume des informations à traiter, ces calculs étaient primordiaux pour nous.

Laurent AUPETIT - Chef de projet ERP de YANMAR CEE


Les infos clés de la société : présentation de YANMAR CEE

  • Effectif : 390 personnes
  • CA : 138 M€
  • Présence : Européenne
  • Activité : Fabrication et distribution d’équipements compacts de construction (pelles compactes hydrauliques, mini carriers, chargeuses articulées), SAV, pièces de rechange
    Le Groupe compte 5 divisions : moteurs industriels, moteurs pour bateaux, équipements et installations agricoles, systèmes énergétiques et équipements de construction

Le défi à relever : un échec pour mieux rebondir

  • Remettre à plat les processus suite à un échec avec un autre prestataire.
  • Fiabiliser le système et maîtriser les coûts avec une solution standard tout en donnant la possibilité d'évoluer facilement.

Les solutions mises en place

Les bénéfices

Grâce à Sage X3 et l’expertise de 4CAD Group, Yanmar CEE a remis à plat ses processus de production en intégrant un levier fort de productivité : le configurateur. Cette fonctionnalité permet de proposer un produit personnalisé au client en exploitant des briques standards. Cette démarche a également rendu possible la mise en place d’outil PDP permettant d’anticiper et d’offrir une meilleure visibilité. La gestion des stocks et les flux logistiques ont été simplifiés et fiabilisés.