webleads-tracker

La plateforme de réalité augmentée Vuforia disponible en version 6.0

Publié le 12/01/2017 11:17


La plateforme de réalité augmentée de l'éditeur PTC est à présent disponible dans sa version 6.0. Chers développeurs, cette nouvelle version va vous simplifier la vie !

Mais que contient cette version 6.0 de Vuforia ?

2 points essentiels ressortent de cette nouvelle version :


1er point et non des moindres, elle intègre la technologie VuMark™. C'est un code visuel personnalisable permettant d’intégrer la réalité augmentée dans n’importe quel produit ou objet.


2ème point à destination des développeurs, le moteur Vuforia prend désormais en charge la plateforme Windows universelle. Les développeurs Unity peuvent alors étendre les projets Vuforia existants à Microsoft HoloLens et aux tablettes telles que Surface Pro 4 et Surface Book. Ils peuvent également utiliser Microsoft Visual Studio pour ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée aux applications UWP existantes sur tablettes.

Que doit-on savoir sur cette plateforme de réalité augmentée ?

Vuforia est la plateforme de développement de réalité augmentée la plus utilisée au monde. Compatible avec les principaux téléphones, tablettes et lunettes numériques, c’est plus de 30 000 applications dotées de la technologie Vuforia qui ont été publiées sur l’App Store et Google Play, générant plus de 275 millions d’installations. Vuforia prend également en charge un écosystème actif de 250 000 développeurs et de 30 000 projets en développement.

Pour les développeurs, le moteur Vuforia offre une technologie avancée de reconnaissance visuelle par ordinateur qui détermine avec précision l’emplacement 3D de certains objets dans le champ de vision de la caméra. En utilisant cet emplacement, un développeur peut alors créer un contenu de réalité augmentée qui s’affiche ‘ancré’ sur l’objet situé en dessous (cf image).

Qu'est ce qu'un VuMark ?

Le marqueur VuMark est un code visuel personnalisable pouvant être apposé sur n’importe quel produit ou machine, que ce soit manuellement avec un autocollant, ou automatiquement par impression lors du processus de fabrication. Il est destiné à indiquer visuellement à un utilisateur qu’une expérience de réalité augmentée est disponible. Par exemple des instructions détaillées pour l’assemblage, l’utilisation, la réparation ou l’inspection.

Contrairement à d’autres types de codes, VuMark a été développé et pensé pour les concepteurs. VuMark Designer permet aux utilisateurs Adobe de créer des marqueurs VuMark à partir de graphismes existants et images de la marque comme des logos. Cela permet la création de marqueurs VuMark visuellement attrayants, tout en offrant la possibilité de coder n’importe quel type de données, comme un numéro de série ou une URL.


En savoir plus sur la plateforme de réalité augmentée Vuforia

Voir toutes les actualités