webleads-tracker

Les 5 bonnes pratiques des ingénieurs d'études avec la simulation qui réussissent

Publié le 31/01/2017 17:57


Nous vous parlions en décembre dernier des 10 points de contrôle à passer en revue pour vous assurer que le logiciel de simulation que vous utilisez est bien celui qu'il vous faut.


Ces éléments étaient le résultat d'une étude menée en 2016 par Tech-Clarity sur la simulation pour les ingénieurs d'études. Toujours en lien avec cette étude, nous allons aujourd'hui aborder le Top 5 des bonnes pratiques pour optimiser les chances de succès des ingénieurs d'études avec la simulation.


Ce nouvel article est l'occasion de rappeler que les entreprises les plus performantes atteignent les objectifs fixés en matière de coûts, respectent le budget et livrent le produit avant l'heure. Cela est notamment possible grace à la simulation, qui permet aux ingénieurs d'études de prendre de meilleures décisions.



Voici donc les 5 principales bonnes pratiques pratiquées par les ingénieurs d'études dans ces entreprises performantes :

  1. S'assurer le soutien de sa direction. La simulation doit être une priorité.
  2. Mettre clairement en avant les avantages de la simulation dont profitent le produit et l'entreprise. Les avantages sont nombreux et les ingénieurs d'études connaissez bien les besoins de leur entreprise : réduction du nombre de prototypes, phase de test physique raccourcie, délais de mise sur le marché plus courts, etc.
  3. Encourager l'accès à la formation. Si le fournisseur de la solution de simulation est un organisme de formation, celui-ci propose également la formation à cet outil. Il ne faut donc pas hésiter à se renseignez auprès de lui.
  4. Démarrer modestement. Il faut procéder par étape et commencer à utiliser l'outil de simulation avec un projet de petite envergure et à court terme. Si cela est concluant, alors il n'y a aucun provlème pour le déployer sur l'ensemble de des projets et même les plus grands.
  5. Utiliser souvent et à un stade précoce. Plus tôt est utilisé l'outil de simulation et plus il fera gagner de temps. Recourir à la simulation dès la phase conceptuelle d'un produit, évite bien des allers/retours par la suite.


En respectant ces bonnes pratiques, les ingénieurs mettent toutes les chances de leur côté pour développer des produits compétitifs avec un délai de mise sur le marché plus court.


Pour ne pas oublier ces bonnes pratiques, téléchargez-les !

Voir toutes les actualités