webleads-tracker

PTC nommé leader sur le marché des logiciels PLM par Forrester

Publié le 08/02/2018 00:00

Lors de sa dernière étude intitulée « The Forrester Wave : Product Lifecycle Management for Discrete Manufacturers, Q4 2017 », le cabinet Forrester a nommé PTC leader sur le marché des logiciels de gestion du cycle de vie des produits (Product Life Management, PLM) pour sa solution PLM Windchill. Dans l'étude, l'institut Forrester Research précise que PTC ressort premier en tant que fournisseur dans la catégorie « Offre actuelle », et parmi les premiers dans la catégorie « Stratégie ».

L’évaluation de Forrester se basait sur l’offre de l'éditeur, sa stratégie et sa présence sur le marché. PTC et six autres fournisseurs de solution PLM ont été identifiés. Chaque éditeur a été évalué selon un ensemble de critères, notamment : la gestion des nomenclatures, la qualité et la conformité, la collaboration et la gestion des fournisseurs, la facilité de configuration et la flexibilité, ainsi que l’implémentation et la durabilité. Les fournisseurs ont également été évalués sur leur stratégie pour le marché du PLM, leur vision du produit, de l’écosystème de partenaires, et de leur modèle de vente (ici, le cloud).

                                           

Concernant le positionnement de PTC au cours de cette étude, Forrester indique : « PTC est un excellent choix pour les sous-traitants en fabrication à la recherche d’un fournisseur impliqué, proposant des capacités IoT et une mise en service de leur solution PLM rapide et flexible. »

A ce titre, Windchill représente l’engagement de PTC sur le domaine de l’innovation technologique sur le marché du PLM. Cette solution permet de montrer les données et les processus produits de différents systèmes d’archivage, regroupés en une vue unique, à davantage d’acteurs au sein de l’organisation. Grâce à ce logiciel, il est possible d’acheminer les données opérationnelles en temps réel directement aux équipes des organisations afin d’améliorer la qualité du produit. Windchill propose des options de déploiement sur site et dans le cloud ; il réduit les coûts et la charge informatique des clients tout en étant accessible et sûr.

Windchill est une solution PLM complète intégrant ses fonctionnalités au cœur de son architecture grâce à la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx et à l’application basée sur les rôles ThingWorx Navigate. En simplifiant considérablement l’accès aux données, ThingWorx Navigate améliore la productivité et la collaboration de façon significative. Les utilisateurs profitent de données sur les produits en contexte, à jour et précises sans passer par des expériences utilisateur complexes, des formations interminables, des projets d’intégration rigides ou des personnalisations à long terme.

Pour Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM Segment, PTC : « Nous pensons que ce classement montre comment nous comptons continuer à occuper cette place de leader sur le marché, non seulement grâce à nos fonctionnalités PLM phares, mais aussi grâce à la vision que nous avons pour ce logiciel, via des intégrations avec l’Internet des Objets industriel et les technologies de réalité augmentée. »

Accéder à l'étude complète : « The Forrester Wave : Product Lifecycle Management for Discrete Manufacturers, Q4 2017 »