webleads-tracker

Le groupe Sicame investit dans l’IoT avec 4CAD Group pour servir les besoins de ses clients

Publié le 04/04/2018 00:00




Le groupe Sicame, fournisseur de solutions pour les réseaux de transport et de distribution d’électricité, s’équipe de la plateforme IoT (Internet des Objets) ThingWorx de PTC. 4CAD Group, expert des systèmes d'information pour les entreprises industrielles, est retenu pour la mise en place du système et l’accompagnement des utilisateurs. Cette décision s’intègre dans la stratégie du groupe Sicame de se positionner comme un acteur clé dans le domaine de l’IoT et du Smart Grid pour proposer à ses clients de nouveaux services.






Connecter ses produits, une décision stratégique pour les nouveaux produits

En connectant ses produits à internet afin de pouvoir communiquer avec eux à distance, le groupe Sicame révolutionne son processus de développement produits. Les produits commercialisés par Sicame constituent le cœur des réseaux électriques et représentent un positionnement idéal pour proposer des fonctions de surveillance, de sécurité et d’optimisation des actifs. L’IoT permet en effet d’associer aux produits développés par le groupe Sicame la mesure des grandeurs physiques qui caractérisent leur fonctionnement et l’état du réseau, puis de communiquer et traiter ces données sur la plateforme ThingWorx. « Cette nouvelle étape est essentielle dans la stratégie du groupe Sicame. Nous voulons apporter plus de valeur à nos clients et leur proposer de nouveaux services pour les aider à optimiser les coûts de fonctionnement et les investissements » précise Pierre Willams, Directeur de l’Innovation du groupe Sicame.

ThingWorx pour gérer et analyser les données récupérées

ThingWorx de PTC est la première plate-forme de développement d’applications conçue pour les besoins de l'Internet des objets et du monde connecté, un monde caractérisé par l’explosion de capteurs connectés, d’appareils et d’équipements. Cette plate-forme offre un environnement complet de récupération, traitement et valorisation des données ainsi que des outils extrêmement performants de création d‘applications. « Nous sommes très fiers que le choix de cette nouvelle brique stratégique pour le groupe Sicame se soit porté sur ThingWorx avec un accompagnement par nos équipes » précise Janick VALBOUSQUET, Directeur des ventes IoT pour 4CAD Group. Pierre Williams de renchérir « Nous avons comparé beaucoup de solutions du marché, des offres dites standards aux plus spécifiques. La technologie ThingWorx de PTC en est ressortie nettement leader, 4CAD Group proposant en parallèle un accompagnement personnalisé très professionnel ».

 

Voir toutes les actualités