webleads-tracker

Safra investit dans l'IoT avec 4CAD Group pour gagner des parts de marché

Publié le 21/05/2018 00:00

                                        

Safra, concepteur et fabricant français d’autobus à faible impact environnemental, investit dans la plateforme IoT (Internet des Objets) ThingWorx de PTC. 4CAD Group, expert des systèmes d'information pour les entreprises industrielles, a été choisi pour l’accompagner dans cette initiative stratégique. Cette nouvelle étape de développement pour Safra vise à conquérir de nouveaux marchés et se différencier de sa concurrence en proposant de nouveaux services.

Se différencier en apportant des services innovants

Initialement dans la rénovation de matériel de transport public, Safra diversifie son activité en devenant également concepteur et fabricant d’autobus. Une nouvelle étape est franchie en visant les ventes à l’international. Pour ce faire, Safra opte délibérément pour de la différenciation par l’innovation en apportant notamment des fonctionnalités supplémentaires obtenues grâce « aux autobus connectés ». Les produits commercialisés par la société albigeoise deviennent par conséquent des sources d’informations essentielles pour leurs exploitants. Dorénavant, leurs produits remontent des données permettant de garantir une meilleure expérience utilisateur et une meilleure disponibilité pour les villes grâce à de la maintenance prédictive. L’IoT permet en effet d’associer aux produits développés par Safra la mesure des grandeurs physiques qui caractérisent leur fonctionnement, puis de communiquer et traiter ces données sur la plateforme ThingWorx. « L’acquisition de la plateforme ThingWorx est une étape essentielle pour Safra et est intimement liée à notre volonté de développement de l’entreprise. Apporter de nouveaux services à nos clients est réellement ce qui nous différenciera de notre compétition » précise Isabelle PREGET, Responsable du programme Businova.

ThingWorx pour acquérir, gérer et valoriser les données

ThingWorx de PTC est la plateforme leader de développement d’applications conçue pour les besoins de l'Internet des Objets et du monde connecté ; un monde caractérisé par l’explosion de capteurs connectés, d’appareils et d’équipements. Cette plateforme offre un environnement complet de récupération, traitement et valorisation des données ainsi que des outils extrêmement performants de création d’applications. « Le partenariat avec Safra dure depuis de nombreuses années et se renforce avec cette nouvelle étape stratégique. Safra est un très bel exemple de la mise en oeuvre concrète de l’Industrie 4.0 dans une PME » précise Janick VALBOUSQUET, Directeur des ventes IoT pour 4CAD Group. « 4CAD Group est une société sur laquelle nous comptons depuis longtemps, nous sommes confiants quant à leur accompagnement pour cette nouvelle étape de la modernisation de notre système d’information » complète Isabelle PREGET.