webleads-tracker

La société C&K investit dans l’IoT avec 4CAD Group et rentre de plain-pied dans l’industrie 4.0

Publié le 27/09/2018 00:00

                                             


La société C&K, leader mondial dans la conception, le développement et la fabrication de technologies de commutation électromécanique s’équipe de la plateforme IoT ThingWorx de PTC. 4CAD Group, expert des systèmes d'information pour les entreprises industrielles, est retenu pour la digitalisation de l’usine de Dole (Jura) et l’accompagnement des utilisateurs. Cette décision s’intègre dans la stratégie de C&K d’opter pour des solutions innovantes et flexibles afin de gagner en réactivité vis-à-vis de ses clients et d’augmenter sa productivité.


Rentrer de plain-pied dans l’ère digitale

Le projet « Digital Interface » lancé par C&K décrit des fonctionnalités de suivi d’ordres de fabrication, la mise à disposition d’informations de synthèse pour l’opérateur de production, l’agrégation de données issues des différents systèmes d’information de production, cahier des charges décrivant traditionnellement des outils de type MES. C&K prend à contrepied cette approche classique en optant pour la plateforme IoT ThingWorx de PTC. « Nous souhaitons améliorer notre capacité à développer des produits spécifiques à la demande de nos clients. La plateforme ThingWorx nous est apparue comme étant la technologie la plus moderne, la plus agile et la plus adaptable pour répondre à notre besoin en un temps très court » indique Tony DUPIN, Responsable Amélioration Continue chez C&K « Cette technologie s’inscrit parfaitement dans notre modèle industriel d’intégration verticale. »

ThingWorx pour gérer et analyser les données récupérées

ThingWorx de PTC est la première plateforme de développement d’applications conçue pour les besoins de l'Internet des Objets et du monde connecté, un monde caractérisé par l’explosion de capteurs connectés, d’appareils et d’équipements.
Cette plateforme offre un environnement complet d’optimisation des moyens de production, de gestion des machines automatisées jusqu’à la valorisation des données par le développement rapide d’interfaces pour les opérateurs.
« Nos objectifs stratégiques de gain de parts de marché et d’amélioration de notre efficacité sont portés par la volonté de rendre un meilleur service à nos clients et d’augmenter notre productivité en limitant les rebuts, les arrêts de machines ainsi que les erreurs humaines. Cette première étape dans l’IoT nous permet de poser les bases de la transformation numérique de C&K et d’augmenter notre avance technologique par rapport à nos concurrents. Nous comptons sur 4CAD Group pour nous accompagner dans cette étape décisive » précise Bruno PREVOT, Directeur Général de C&K Europe. « Nous délivrons très concrètement les promesses de l’Industrie 4.0 chez C&K, nous sommes fiers de les accompagner » indique Janick VALBOUSQUET, Directeur des ventes IoT pour 4CAD Group.