webleads-tracker

Pourquoi intégrer Sage EM et Windchill PDMLink va vous faire gagner en compétitivité ?

Publié le 29/11/2018 00:00

Windchill PDMLink est la solution PLM éditée par PTC. Windchill PDMLink centralise et agrège l’ensemble des données numériques relatives au produit : phase de conception, évolutions dans le temps, fin de vie du produit.

Sage Enterprise Management (anciennement Sage X3), l’ERP édité par Sage, permet quant à lui, de réaliser, fabriquer et commercialiser les produits conçus. Sage Enterprise Management répond à l’ensemble des secteurs d’activité, du négoce à la gestion industrielle et couvre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une entreprise, à savoir les ventes, les achats, les stocks, la production et la finance.

Sage et PTC : deux éditeurs leaders sur leur marché

logo ptc

PTC est un éditeur de logiciels américain côté au NASDAQ. Créé en mai 1985, PTC est représenté dans 30 pays, le groupe emploie près de 6000 salariés et compte 26 000 clients actifs à travers le monde. PTC est également la société éditrice des solutions de CAO 3D Creo, d’IoT ThingWorx et de Réalité augmentée Vuforia.


 

logo sage

Créé en 1981, Sage est positionné au 3ème rang mondial des éditeurs d’ERP. Représenté dans 24 pays, Sage emploie 14 000 salariés, compte plus de 6 millions de clients pour un chiffre d’affaires en 2017 de 2 milliards d’euros. Sage développe également les logiciels de comptabilité et de gestion Sage 100, Sage FRP 1000, Sage 50 ciel…



Si Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management sont deux solutions de gestion reconnues et largement répandues dans le secteur industriel, la connexion entre le PLM Windchill PDMLink et l’ERP Sage Enterprise Management qui permet de tirer pleinement parti de leur puissance et gagner un maximum de productivité, reste encore exceptionnelle.

Dépasser les bénéfices reconnus de Sage Enterprise Management et de Windchill PDMLink grâce à leur intégration

Lorsqu’une entreprise industrielle est dépourvue de solutions PLM et ERP, chaque service dispose de son propre outil, Excel dans la majorité des cas, pour gérer ses données et les diffuser. Les salariés sont alors contraints de saisir la même information dans différents fichiers, et ce plusieurs fois par jour. La mise en place des bases de données, PLM Windchill PDMLink et ERP Sage Enterprise Management, permet de structurer les données, de redéfinir les processus et de sécuriser l’accès à l’information. Le PLM Windchill PDMLink côté développement produit, l’ERP Sage Enterprise Management côté production. En créant ces deux référentiels de données uniques, l’entreprise industrielle limite l’effort pour accéder à l’information et la propager. Les bénéfices sont immédiats : réduction des coûts cachés, optimisation des temps, amélioration de la qualité…

L’interface entre Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management booste ces bénéfices. Elle assure l’accessibilité, la cohérence et la continuité des données dans le système d’information de l’entreprise. En connectant Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management, l’entreprise ne dispose plus que d’un seul référentiel, une seule et unique base de données. L’utilisateur saisit l’information dans le système PLM Windchill PDMLink ou ERP Sage Enterprise Management le plus adapté pour son métier, l’interface met à jour automatiquement et instantanément les données : articles, nomenclatures, stock… Le gain de productivité est immédiat, c’est la fin du clivage entre les mondes de la conception et de l’exécution. Il devient primordial pour l’entreprise industrielle de s’entourer d’un intégrateur qui maîtrise à la fois le monde du PLM et de l’ERP, qui soit force de proposition dans les bonnes pratiques et les méthodes d’intégration.
 

                    téléchargez notre livre blanc intégration ERP/PLM

Les bénéfices pratiques de l’intégration de Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management

Le bureau d’études définit le produit, il crée la notion d’article, les met en musique pour obtenir des nomenclatures, le produit est conçu. Intervient ensuite le bureau des méthodes, les articles sont repris, de nouvelles nomenclatures créées pour fabriquer le produit. Le produit évolue, le bureau d’études le modifie, sans interface entre Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management, il faut réappliquer toutes ces évolutions manuellement dans l’ERP… Combien d’articles et de nomenclatures créez-vous ou modifiez-vous chaque jour ? Combien de temps cela vous prend-t’il ?

Avec le connecteur entre Sage Enterprise Management et Windchill PDMLink :

                                     Connecteur 4CAD Link avec vélo et moto
 

Puis la production lance les produits en fabrication en se basant sur les derniers plans en sa possession dans l’ERP. Vous arrive-t’il de lancer en fabrication un plan obsolète ? Non-conformité, taux de service en chute libre, coûts inutiles, livraison retardée, client déçu… les conséquences sont nombreuses et ce type d’erreur peut coûter très cher à l’entreprise.

Vous avez fait le choix des solutions leaders sur leur marché, le PLM Windchill PDMLink et l’ERP Sage Enterprise Management. Vous exploitez pleinement leur capacité et en tirez un maximum de valeur pour votre entreprise : gestion complète de la maquette numérique des produits (vue mécanique, électronique, électrique, documentations descriptives), approche multi-vues pour la nomenclature des produits (vue engineering, vue manufacturing, vue de service, automatisation des flux inter-sociétés, respect des normes comptables imposées par les législations locales, disponibilité des informations grâce à la technologie full Web de Windchill PDMLink et de Sage Enterprise Management… Malheureusement sans connexion entre Sage Enterprise Management et Windchill PDMLink, il reste une zone intermédiaire à couvrir entrainant des ressaisies manuelles fastidieuses, sans valeur ajoutée et source d’erreurs. Le connecteur entre Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management apporte la liaison complémentaire nécessaire entre ces deux solutions. Il décuple la productivité de votre entreprise et renforce les bénéfices des solutions Windchill PDMLink et Sage Enterprise Management.