webleads-tracker

[Webcast] – Usine et objets connectés, découvrez la méthode 4CAD Group pour réussir votre projet IoT

Publié le 12/12/2018 00:00

                                   

Preuve de concept (POC), prototypage, validation des hypothèses et axes de valeurs, déploiement, industrialisation… Retrouvez les différentes étapes à suivre lors de la phase de conception pour mener à bien votre projet IoT.

Après vous avoir présenté la première phase de cadrage lors d’une précédente Webcast, découvrez à présent notre approche méthodologique pour la phase de conception.

Vous accompagner dans vos projets IoT, qu’ils soient portés sur les objets connectés ou sur l’usine connectée.

La phase de conception est une phase de prototypage, de développement et de test en condition réelle avant de passer en phase d’exploitation de l’application. Elle comprend notamment la preuve de concept (POC) permettant de lever risques techniques identifiés, le prototypage ou test sur une partie du périmètre fonctionnel déterminé en phase de cadrage, et le déploiement de l’application IoT sur un nombre limité de clients pour valider les hypothèses et les axes de valeurs identifiés ainsi que les retours sur investissement (ROI).

Découvrez également comment travailler selon la méthode Agile pour suivre chaque étape de votre projet tout en intégrant des éléments potentiellement imprévus, survenant fréquemment sur des sujets d’innovation.

[Vidéo] Objets connectés – Usine connectée, quelles sont les étapes d'un projet réussi ?

Thèmes abordés dans la vidéo :

  • Synthèse de la précédente Webcast (0:36)
  • La phase de conception / Approche Projet Structuré (3:25)
  • Les couches fonctionnelles & Techniques d’un projet IoT (4:30)
  • Les étapes de maturité (10:44)
  • La méthode Agile (15:19)