webleads-tracker

La configuration par options,
variantes techniques et commerciales via un ERP

Dans un univers de plus en plus concurrentiel, l’activité de certaines industries nécessite une fabrication sur mesure pour répondre aux exigences d’un marché et à la spécificité des demandes de leurs clients. L’organisation industrielle qu’il faut mettre en œuvre pour proposer une telle offre, est composée de multiples options et variantes. Cette tâche s’avère donc complexe.

Ces entreprises doivent donc disposer d’un outil informatique convivial, simple d’utilisation et évolutif pour répondre aux mutations constante de leurs marchés. Le bon configurateur, intégré à votre ERP, permettra d’assister l’entreprise dans la définition des produits tout en respectant les règles validées par les bureaux d’études et des méthodes, depuis le devis jusqu’à la fabrication.

Souvent utilisé par les commerciaux, cet outil peut également assister, dans un autre contexte, les services techniques en phase de lancement d’un nouveau projet afin de les aider à mesurer les coûts et mieux maîtriser les enjeux financiers.
La richesse fonctionnelle d’un bon configurateur permet de bâtir des scénarios adaptés à chaque client quelle que soit son activité. Le paramétrage des scénarios peut être simple ou très complexe. Néanmoins son utilisation reste toujours d’une grande simplicité de par sa conception.

Les bénéfices liés à la mise en place d’un configurateur connecté à l’ERP :

  • Créer et fiabiliser les données techniques,
  • Gagner du temps en évitant la saisie et vérification manuelle,
  • Optimiser le retour sur investissement.

                     

Découvrez notre solution de configuration Sage X3 Configurateur