webleads-tracker

La solution aéronautique qui répond aux besoins des industriels du secteur : Enterprise Management 4CAD Aéro

Pourquoi EM 4CAD Aéro est-elle une solution parfaitement adaptée à l'aéronautique ?

ERP Sage X3
Pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises du secteur aéronautique, 4CAD Group a développé autour de Sage Business Cloud Enterprise Management (anciennement Sage X3) une solution verticale intégrant toutes les fonctionnalités requises.
Cette solution aéronautique permet d’optimiser la qualité des productions et des prestations : elle sait gérer les non-conformités, les plans d’action, les audits, les dérogations, les gammes et les moyens de contrôle.

Elle assure également une parfaite traçabilité amont-aval, de la matière première aux produits manufacturés, grâce à la gestion des numéros de lot et des numéros de série.

Développée par nos Connexateurs, cette solution aéronautique répond aux exigences normatives imposées par le secteur : suivi de la certification des fournisseurs, de l’homologation des sous-traitants, gestion de l’habilitation des opérateurs… Elle suit toutes les évolutions de produit en gérant les FAI (First Article Inspection) et les DV (Documents de Validation) imposés par la norme EN9100.

Enfin, elle gère les articles, nomenclatures et gammes, et prend en charge la maintenance des outillages et des moyens de production.
En résumé, elle propose en standard et de manière totalement intégrée à Sage Enterprise Management (ancien Sage X3) toutes les grandes fonctionnalités propres au secteur bien particulier de l’aéronautique.

[Témoignage] L'exemple d'intégration avec notre client Europe Technologies

Europe Technologies, acteur de l'industrie aéronautique, a choisit Sage Enterprise Management (Sage X3) pour sa capacité à accompagner sa croissance. Avec 35% de CA à l'export, l'ERP devait répondre à une structure complexe : multi-métiers, multi-sites, multi-sociétés.

L' interconnexion totale entre le PLM et l’ERP dans notre solution aéronautique

Avec cette brique métier, 4CAD Group a su convaincre de nombreuses entreprises aéronautiques dont plusieurs comptent parmi ses clients historiques.

Les solutions que nous proposons disposent d’un autre atout majeur : nous assurons une interconnexion complète entre le monde du PLM (Product Lifecycle Management) et celui de l’ERP.

En effet, les deux solutions que nous préconisons et pour lesquelles nous avons beaucoup investi et développé de solides compétences – Windchill (PTC) et Enterprise Management (Sage) – travaillent ensemble en toute transparence pour l’entreprise et prennent en charge l’intégralité du cycle de vie des produits. Un article conçu dans le PLM est envoyé automatiquement dans l’ERP, sans double saisie. Les gains en temps, en fiabilité, en simplicité et en efficacité sont considérables.

EM 4CAD Aéro répond aux exigences du secteur de l’aéronautique

sage X3 aéronautique
Indépendamment des fonctions spécifiques que l’on trouve dans la solution aéronautique développée par 4CAD Group, l’ERP Sage Enterprise Management (Sage X3) lui-même possède des qualités particulièrement bien adaptées au secteur de l’aéronautique.

Ce secteur vit depuis plusieurs années d’importantes mutations.
En un mot, il y a de moins en moins de sociétés indépendantes et de plus en plus de groupes.

Et le fait que Sage Enterprise Management soit nativement multi-sociétés, multi-comptes et multi-législations, avec une dimension internationale, est naturellement un avantage décisif.

De même, les workflows, qui sont très puissants dans Enterprise Management, sont particulièrement utiles et appréciés.
L’ergonomie et le portail collaboratif sont également un véritable atout. En outre, la pérennité et la crédibilité de Sage rassurent nos clients.

Caractéristiques et avantages de la solution aéronautique EM 4CAD Aéro

  • Intègre la gestion de la qualité,
  • Communique avec les solutions GED et PLM internes,
  • Suivre les certifications des fournisseurs,
  • Gérer les qualifications et habilitations des opérateurs,
  • Suivre les évolutions des produits,
  • Tracer les contrôles en production,
  • Suivre les homologations des sous-traitants,
  • Gérer les moyens,
  • Suivre les évolutions des produits.