webleads-tracker

Développer et gérer la mobilité en entreprise grâce à un ERP


Pour les moyennes et grandes entreprises, avoir un accès rapide, sécurisé et en temps réel à leurs données professionnelles via des terminaux mobiles facilite les relations commerciales et la gestion de l’entreprise.

Définir les processus opérationnels via des ERP mobiles est indispensable pour les moyennes et grandes entreprises. Leur mission est de mettre à disposition du management et des équipes nomades, un aperçu des données essentielles et critiques de l’entreprise, lors de leurs déplacements.

L’ERP est désormais considéré comme un investissement vital par les Directeurs des Systèmes d’information (DSI), le bénéfice de ces solutions intégrées étant devenu évident aux yeux de la plupart des départements d’une société.
Que ce soit pour la planification de la production, le développement, les processus de fabrication, les ventes, le marketing ou autres, l’ERP n’est plus perçu comme un luxe, mais plutôt comme une nécessité. Les consommateurs sont désormais mobiles, les équipes se déplacent et la logique veut que pour suivre ces évolutions, la gestion de l’entreprise puisse également se faire en toutes circonstances, y compris hors du bureau.

Un ERP mobile est susceptible d’affecter de nombreuses facettes d’une organisation, avec un périmètre qui dépasse largement celui du département IT. Ainsi, le responsable de la qualité, le gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, l’ouvrier de production, ou encore le personnel en charge des livraisons pour ne citer qu’eux, trouvent souvent qu’il est “plus pratique et plus agréable d’utiliser leurs appareils mobiles pour surveiller ce qui se passe en temps réel à travers toute l’entreprise”, a récemment souligné Jeff Carr d’Ultra Consultants.

Associées à des applications financières, les conséquences budgétaires des modifications adoptées en temps réel deviennent immédiatement visibles lorsque l’accès à l’information s’effectue en situation de mobilité. Des liens avec les données financières et les données de production peuvent aider à la prise de décision et à conclure des ventes qui satisfont à la fois les besoins en interne et les exigences du client.

Les différents avantages liés à la mise en place d’un ERP mobile

  • Améliorer l’efficacité et la réactivité de l’ensemble du personnel,
  • Augmenter la satisfaction client,
  • Accélérer le partage et le traitement de données,
  • Perfectionner le pilotage,
  • Optimiser le processus de décision,
  • Réduire les coûts.

                     

Découvrez notre solution de mobilité pour ERP, Sage X3 Technologie Syracuse

4CAD Group est certifié
SAGE PLATINUM PARTNER !