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L’ERP au service de la relation client
des entreprises industrielles

Le client est et a toujours été la raison de vivre des entreprises. A ce titre, et dans une problématique de gestion optimale de leur clientèle, les entreprises ressentent très vite la nécessité de s’équiper d’un CRM.

Qu’est-ce que le CRM ?

Le CRM (pour Customer Relationship Management, que l’on va traduire par la Gestion de la Relation Client) vise à proposer des solutions technologiques permettant de consolider la communication entre les clients et leur fournisseur.

Ce dispositif va permettre à l’entreprise de se montrer plus à l’écoute de sa clientèle et ainsi améliorer sa relation à cette dernière tout au long du processus de ventes (avant/pendant/après). Cela est réalisable grâce à la mise en place d’un système d’information réunissant toutes les informations concernant un client et mis à disposition au personnel de l’entreprise.

Utilisé judicieusement, le client aura la sensation d’être connu par la marque, qui a su identifier ses centres d’intérêt puisqu’il interagit avec un interlocuteur ayant, au préalable, pris connaissance de son historique.

Ainsi, il est aisé de percevoir la puissance d’un tel outil dans la fidélisation de sa clientèle, qui est un enjeu plus qu’important dans la conjoncture économique actuel. Quand on sait que le coût de fidélisation d’un client est 5 fois inférieur au coût d’acquisition d’un nouveau client, il devient évident pour les marques d’apporter un intérêt particulier à soigner la relation à leurs clients existants.

En choisissant d’utiliser un CRM, les entreprises posent un premier jalon essentiel en vue de la réussite de leur activité sur le long terme. L’utilisation pertinente de la solution et son développement selon l’évolution des besoins et objectifs de ces entreprises feront un outil central pour ces dernières, au service de l’amélioration de la satisfaction de ses clients et résultats.

Quels sont les avantages à la mise en place d’un CRM ?

  • Ecourter le cycle de vente,
  • Apporter une plus grande efficacité à la communication et marketing,
  • Optimiser les processus et la proximité avec le client,
  • Homogénéiser les données client, quel que soit le domaine,
  • Délivrer un accès plus rapide et intelligent à l’information,
  • Assurer l’efficience du service client.

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