webleads-tracker

Comment une stratégie de réalité augmentée bénéficie-t-elle aux entreprises ?


La réalité augmentée, cette technologie qui améliore la prise de décision

Il existe un important décalage entre la richesse des données numériques disponibles et le monde physique auquel nous les appliquons. Alors que la réalité est tridimensionnelle, les nombreuses données que nous possédons désormais pour éclairer nos décisions et nos actions restent confinées dans des pages et des écrans en 2D. Ce gouffre entre monde réel et monde virtuel limite notre capacité à exploiter la multitude d’informations générées par des milliards de produits intelligents connectés (PIC) à travers le monde.

Avant tout, le pouvoir de la réalité augmentée est lié à la façon dont les êtres humains traitent cette information. Nous accédons aux informations à l’aide de nos cinq sens, mais à des degrés différents. La vision nous fournit de loin le plus grand nombre d’informations (80 à 90% selon les estimations).

On comprend alors très vite pourquoi la réalité augmentée devient puissante. Il n’y a pas de meilleure interface utilisateur graphique que le monde physique que nous voyons autour de nous lorsque celui-ci est amélioré par une incrustation numérique des données et des recommandations nécessaires.


Qu'est-ce que la réalité augmentée ? Et pourquoi les entreprise doivent s'en emparer ?

Dans le livre blanc "Pourquoi les entreprises ont besoin d'une stratégie de réalité augmentée ?", les auteurs, Michael E. Porter et James E. Heppelmann, définissent ce qu'est la réalité augmentée, expliquent de quelles manières elle impacte la stratégie des entreprises et comment la déployer.


Pour découvrir comment une stratégie de réalité augmentée bénéficie aux entreprises, les auteurs vous proposent une approche en 7 parties :

     - Qu'est-ce que la réalité augmentée ?

     - Les atouts de la réalité augmentée

     - Associer la réalité augmentée à la réalité virtuelle

     - Comment la réalité augmentée crée-t-elle de la valeur ?

     - Réalité augmentée et stratégie

     - Déployer la réalité augmentée

     - Conséquences générales



A propos des auteurs du livre blanc

Michael E. Porter est professeur d’université à la Harvard Business Scholl.

James E. Heppelmann est le président et directeur général de PTC, notre éditeur de solutions technologiques basée dans le Massachusetts qui accompagne les entrepreneurs dans la création, l’exploitation et la maintenance de produits.



Téléchargez le livre blanc : Pourquoi les entreprises ont besoin d'une stratégie de réalité augmentée ?



Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

 









4CAD Group est certifié
PTC PLATINUM RESELLER !