webleads-tracker

Comment les objets intelligents connectés changent les règles de la concurrence ?

Les objets connectés : ces produits intelligents qui changent les règles de la concurrence

Les technologies de l’information entraînent une révolution profonde dans l’univers des objets. Alors qu’ils ont longtemps été uniquement composés de pièces mécaniques et électriques, les objets sont aujourd’hui devenus des systèmes complexes qui associent un équipement matériel, des capteurs, un stockage de données, des microprocesseurs, des logiciels, avec d’innombrables possibilités de connectivité.

Ces « produits intelligents connectés » sont devenus une réalité grâce aux progrès de 3 grandes technologies : la puissance de calcul, la miniaturisation des équipements et l'omniprésence de la connectivité sans fil. Ces différentes évolutions ont ouvert un nouveau chapitre dans l’histoire de la concurrence.

Comprendre les nouvelles règles de la concurrence

Dans ce livre blanc, les auteurs, Michael E. Porter et James E. Heppelmann, examinent les implications des objets connectés sur l’environnement des entreprises et la façon dont ils affectent la concurrence, la structure des marchés, le périmètre des secteurs d’activité et les stratégies industrielles.


Pour découvrir comment ces nouveaux produits intelligents et connectés changent les règles de la concurrence, les auteurs vous proposent une approche en 6 parties :

     - Le nouvel empilement de technologies

     - Les capacités des produits intelligents connectés

     - Les 5 forces qui régissent la concurrence au sein d’un secteur

     - Redéfinition du périmètre des secteurs d’activité

     - Cartographier l’impact sur la concurrence

     - Les erreurs à éviter



A propos des auteurs

Michael E. Porter est professeur d’université à la Harvard Business Scholl.

James E. Heppelmann est le président et directeur général de PTC, notre éditeur de solutions technologiques basée dans le Massachusetts qui accompagne les entrepreneurs dans la création, l’exploitation et la maintenance de produits.



Téléchargez le livre blanc : Comment les produits intelligents connectés changent les règles de la concurrence ?



Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

 









4CAD Group est certifié
PTC PLATINUM RESELLER !