webleads-tracker

ThingWorx Analytics
la solution d'analyse des données de l’Internet des Objets

ThingWorx Analytics fournit de puissantes capacités d'analyse opérationnelles basées sur la plate-forme ThingWorx.

L’IoT génère une masse importante de volume des données au sein des entreprises, le traitement de ces données par les méthodes du machine learning est un nouvel enjeu dans le monde de l'entreprise. Le recours à ces technologies, qui permettent d'exploiter d'énormes quantités de données, implique de repousser sans cesse les capacités de traitement. Ces données stratégiques pourront ainsi être exploitées à des fins marketing, R&D, etc.
 
L’aptitude à analyser ces données est un point différenciateur crucial pour toutes solutions IoT. Les approches classiques ayant pour objectif un traitement traditionnelle du big data se traduisent par des échecs car ces outils ne sont pas développés afin de répondre aux enjeux de l’IoT. ThingWorx Analytics est parfaitement intégré à la plate-forme ThingWorx et rend plus rapide et intuitive l’analyse de données avancée en temps réel.
Les fonctionnalités principales sont :
  • Superviser des équipements connectés et fournir en temps réel une évaluation des « motifs » et des anomalies liées aux flux de données.
  • Fournir une intelligence prédictive automatisée pour toute solution basée sur la plate-forme ThingWorx et cela pour une grande variété de résultats.
  • Fournir une capacité de prédiction et de simulation qui permet l’identification des facteurs contribuant à un résultat et détermine les facteurs à modifier pour influencer ce résultat.
  • Mettre en œuvre et maintenir automatiquement l'intelligence prédictive et simulée qui est délivrée aux utilisateurs finaux.
     
ThingWorx Analytics est composé de quatre briques principales parfaitement intégrées à la plate-forme ThingWorx :
ptc thingworks

Comment ThingWorx Analytics Server automatise la modélisation :
 

ThingWorx Analytics Server utilise une technologie de machine learning sophistiquée pour simplifier et automatiser les processus de création, de gestion opérationnelle et de maintien des prévisions et des simulations. La technologie de machine learning génère automatiquement le modèle prédictif le plus performant en exploitant de multiples fonctionnalités avancées. Une fois la prédiction crée, ThingWorx Analytics produit un rapport justificatif intégrant les niveaux de fiabilité en lien avec le modèle ainsi généré. Le processus ci-dessous est 100% automatisé et ne nécessite ni l’expertise d’un data scientist, ni de connaissance en machine learning ou même encore en statistiques :
 

ptc thingworks