webleads-tracker

MSC Software Adams
Logiciel d'Analyse Dynamique Multicorps

Analyse dynamique multicorps
Adams est le logiciel d'analyse dynamique et de cinématique multicorps  le plus utilisé dans le monde. Adams permet aux ingénieurs d’étudier la dynamique du mouvement des pièces, et de comprendre comment les charges et les forces sont distribuées dans l'ensemble de systèmes mécaniques afin d’améliorer et d’optimiser les performances de leurs produits.



Les méthodes de conception traditionnelle de type  "fabrication et test" sont désormais trop couteuses, trop longues et parfois même impossible à mettre en œuvre. Les fonctions de cinématique intégrée dans les CAO aident à évaluer les paramètres tels que les interférences entre les pièces et la cinématique de base, mais négligent la véritable dynamique basée sur la physique des systèmes mécaniques complexes. L’analyse Eléments Finis est idéale pour l'étude des modes vibratoires linéaires et de la dynamique en régime transitoire, mais est inefficace pour analyser les grandes rotations et autres mouvements hautement non linéaires des systèmes mécaniques complets.

L’analyse dynamique multi-corps permet aux ingénieurs de créer et tester facilement des prototypes virtuels de systèmes mécaniques en une fraction du temps et du coût requis pour la fabrication du prototype physique et des essais. Contrairement à la plupart des outils intégrés à la CAO, Adams incorpore la physique réelle en résolvant simultanément des équations de cinématique, de statique et quasi-statique, et de dynamique. L'utilisation de la technologie de dynamique multi-corps Adams permet de résoudre des problèmes de dynamique non-linéaire dans un temps très court par rapport à une solution par éléments finis. Les chargements et les efforts calculés par Adams améliorent la précision des calculs par éléments finis menés par la suite en fournissant une meilleure évaluation de la façon dont ces chargements  varient dans toute la plage de déplacements et d’environnements d’exploitation.

ADAMS : Etude de la dynamique du mouvement des pièces :

  • Outils de pré et post-traitement pour la modélisation réaliste
  • Modules additionnels pour une prise en compte encore plus précise des phénomènes physiques
  • Des solutions éprouvées pour un prototypage virtuel de qualité

ADAMS contient des Outils de Pré et de Post-Traitement pour la Modélisation Réaliste

La famille de produits Adams fournit un ensemble de modules interactifs de simulation de mouvement. Le package de base (Adams / View, Adams / Solver, et Adams / post-processeur) vous permet d'importer la géométrie de la plupart des systèmes de CAO ou de construire directement dans Adams un modèle solide du système mécanique à partir de zéro. Une bibliothèque complète de liaisons et de conditions limites est disponible pour la création de mécanismes articulés. Une fois le prototype virtuel construit, Adams vérifie le modèle et résout ensuite des équations simultanées pour les simulations de  cinématique, statique, quasi-statique, et dynamiques. Les résultats sont visibles sous forme de graphiques, isovaleurs, animations aisément partageables.  Vous pouvez utiliser les résultats (charges créées à partir de différents types de mouvement) des études de simulation Adams comme entrée pour les programmes d'analyse par éléments finis tels Nastran afin d’optimiser la structure d'un composant.

Modules additionnels pour une prise en compte encore plus précise des phénomènes physiques

Plusieurs modules d'Adams peuvent être utilisés pour réaliser des tâches spécialisées et atteindre une meilleure fidélité des résultats. Par exemple, Adams / Flex peut être utilisé pour étudier  las prise en compte d’éléments flexibles sur un mécanisme et Adams / Controls peut être utilisé pour modéliser les systèmes de contrôle tels que l'hydraulique, le pneumatique, l’électronique et plus encore.  Adams/Car permettra de simuler le comportement d’un véhicule.

ADMAS : des Solutions Eprouvées pour un Prototypage Virtuel de Qualité

Adams, Adams / Car, ainsi que leurs modules sont de loin les logiciels les plus utilisés en dynamique multicorps au monde. De l'automobile à l'aéronautique, des éoliennes à la biomécanique, Adams est une solution éprouvée qui aide les industriels à gagner du temps, réduire les coûts et améliorer la qualité et la performance des produits en complétant ou en remplaçant même des prototypes physiques et des tests réels. Les entreprises qui choisissent Adams font confiance à une technologie éprouvée et robuste, un support technique de qualité et des formatons de haut niveau.