webleads-tracker

CRADLE
Solutions de mécanique des fluides

cradle, mécanique des fluides
CRADLE.Co est l’un des plus gros acteurs du marché de la CFD. Le groupe japonais se démarque par son ambition à proposer des produits « tout-en-un » permettant de mettre en oeuvre très aisément un calcul tridimensionnel complet sur des géométries complexes, et d’être ainsi plus rapide dans une industrie où le temps revêt une importance primordiale. L’influence considérable de CRADLE Co. au Japon, tient à ses 25 ans d’existences et à sa reconnaissance en matière de CFD tout particulièrement dans le secteur automobile.

Le package « tout-en-un » de CRADLE Co. dispose d’un outil de preprocessing très puissant pour la préparation des données géométriques utiles au calcul : il génère automatiquement le maillage 3D non-structuré en autorisant des couches de prismes en proche parois et définit les conditions limites, dispose d’une fonction intuitive de maillage adaptatif en cours de calcul, et s’associe à un outil révolutionnaire capable de réparer automatiquement les modèles 3D présentant des défauts topologiques.


Le solveur, en complément de la modélisation classique pour les écoulements des fluides et les transferts thermiques, intègre nombre de modèles physiques capables de simuler une large gamme d’applications industrielles : ce seront, à titre d’exemple, des modules ALE, Overset mesh ou Dynamic ALE pour des applications turbomachines, crash, soupape ou piston en mouvement, ou encore ball valves, des modèles de thermorégulation du corps humain pour le design du chauffage de voiture, de la ventilation et du système d’air conditionné, des fonctions de prédiction de la cavitation, d’analyse aéroacoustique, ou enfin, de la chaleur de Joule générée dans un circuit électrique.

Une parallélisassion efficace (speed up super linéaire dans certains cas) associée à une gestion fortement économique de la mémoire, permettent de traiter des géométries de plus en plus complexes. La mise en oeuvre totalement assistée grâce à une interface WIZARD guidant pas à pas l’utilisateur se traduit par une prise en main intuitive et immédiate. Enfin, les fonctions de post-traitement, outre les visualisations classiques utiles au designer, à l’expert CAE, au BE, proposent également des animations pour mieux apprécier les phénomènes transitoires, les lâchers tourbillonnaires, le suivi de particules, etc.