webleads-tracker

Gestion du cycle de vie des produits (PLM)

Pourquoi une solution de gestion du cycle de vie produit accélère votre développement produit ?


Solution de PLMLa gestion du cycle de vie des produits par une solution adaptée permet aux fabricants de gérer des processus interservices complexes en coordonnant le travail d'équipes dispersées. Vous développez alors les meilleurs produits de façon cohérente et efficace.
Les solutions PLM (Product Lifecycle Management) de PTC gèrent tous les aspects du cycle de vie des produits, du concept au retrait. Vous développez, fabriquez et maintenez vos produits plus rapidement et efficacement.
Grâce à l'optimisation des processus de développement de produits et à l'utilisation d'une source unique et sécurisée d'informations, les fabricants peuvent développer des produits compétitifs, peu onéreux et de grande qualité.

Pour une entreprise, une solution de gestion du cycle de vie des produits apporte de la valeur ajoutée, en fournissant un système unique qui gère simultanément l'aspect matériel et l'aspect logiciel.

Le PLM optimise également les autres systèmes de l'entreprise (ERP, CRM) en permettant le partage des informations produit à son échelle.

 


[Témoignage] Avec le PLM, le Groupe Deya sécurise ses données et partage facilement l'information à l'ensemble des services liés à l'innovation produit

"L’outil nous a permis d’automatiser la publication des plans des produits et des outillages, et de les mettre à disposition des services qui en ont l’utilité. Pour ma part, le service de maintenance est aujourd’hui autonome dans la recherche de plans pour les pièces de rechange et cela me libère du temps !" rapporte Eric Moreau, Responsable du Bureau d'Etudes Outillages chez le Groupe Deya.
Au sein du Groupe Deya, la solution de gestion du cycle de vie produit PTC Windchill PDMLink a été implémentée pour pouvoir gérer les fichiers de CAO et les plans. Grâce à Windchill, les équipes peuvent travailler sereinement en mode projet sans risque de perdre des modifications. Tout l’historique des différentes versions est conservé. De plus, les fichiers en cours de modification restent consultables en lecture seule.
Afin de rendre l’information accessible de façon maîtrisée et sécurisée à d’autres services, le groupe Deya a défini un cycle de vie produit simple mais efficace : avant-projet, industrialisation, production et archive. Cette structuration offre la possibilité de mettre en place des workflows de validation ou d’information afin d’impliquer les services de l’entreprise au fur et à mesure de l’état d’avancement du projet.

En lire plus sur le témoignage du Groupe Deya

Une solution de gestion du cycle de vie des produits couvre diverses grandes fonctionnalités :

  • Gestion des données CAO
  • Gestion des processus
  • Gestion des modifications
  • Gestion des configurations
  • Gestion de la qualité
  • Gestion du logiciel et des systèmes complexes
  • Gestion des exigences
  • Gestion des réglementations
  • Développement collaboratif