webleads-tracker

MSC Softaware MSC Nastran
Logiciel d'Analyse par Eléments Finis

nastran, analyse par éléments finisMSC Nastran est le logiciel de calcul par Eléments Finis le plus utilisé au monde. Qu’il s'agisse de simuler les contraintes, la dynamique, de systèmes complexes, MSC Nastran demeure  toujours la solution la meilleure en terme de fiabilité et de confiance dans les résultats délivrés.



Aujourd'hui, les industriels de toute nature, qu’ils conçoivent des pièces ou des ensembles complexes choisissent MSC Nastran qui est suffisamment fiable et précis pour être certifié par la FAA (Federal Aviation Administration, agence gouvernementale américaine chargée des règlementations et des contrôles concernant l'aviation) et d'autres organismes de réglementation. Ingénieurs et analystes en charge de la simulation sont mis au défi de produire des résultats suffisamment rapidement pour impacter les choix de conception , et suffisamment précis pour encourager la direction de leur entreprise à  remplacer les prototypes physiques. Dans le monde d'aujourd'hui, personne n'a le temps ou le budget à dépenser à évaluer la précision d’un logiciel de simulation - vous avez besoin de savoir qu'il est le meilleur choix.

MSC Nastran a été élaboré à partir du travail effectué par les scientifiques et les chercheurs de la NASA, et est digne de confiance pour la conception de systèmes critiques dans chaque industrie. Presque tous les engins spatiaux, avions et véhicules conçus au cours des 40 dernières années ont été analysés à l'aide de MSC Nastran. Ces dernières années, nous avons impliqué certains des meilleurs et des plus brillants scientifiques de la simulation numérique afin d'étendre le pouvoir et l’efficacité de MSC Nastran, ce qui lui permet de continuer à être la solution par Eléments Finis la meilleure, la plus fiable et la plus largement utilisée de par le monde. le logiciel d'analyse par éléments finis - période. Une nouveau découpage de ses modules vous permet désormais d’acquérir seulement ce dont vous avez besoin, rendant Nastran plus économique que jamais.

NASTRAN, La référence en analyse par éléments finis

  • Des solutions structurelles qui éliminent le risque lié à la simulation
  • Le logiciel le plus  efficace et précis au monde pour la dynamique
  • L’analyse des composites pour la validation de choix de nouveaux matériaux
  • La haute performance pour des résultats rapides
  • L’intégration avec Adams qui rend la simulation multidisciplinaire réalisable
  • La compatibilité assurée avec MD Nastran 

NASTRAN : des Solutions Structurelles qui éliminent le Risque lié à la Simulation

Les ingénieurs calcul, les spécialistes en fatigue et les concepteurs de la plupart des constructeurs automobiles et aéronautiques dans le monde utilisent MSC Nastran pour l'analyse structurelle, car ils savent qu'ils peuvent faire confiance aux résultats délivrés par MSC Nastran. Lorsque le risque n'est pas une option, MSC Nastran est le solveur Eléments Finis le plus fiable d’entre tous. MSC Nastran possède une bibliothèque d'éléments complets, y compris des éléments spécifiques comme les soudures, les bagues et attaches qui permettent de modéliser avec précision des ensembles complets. La statique linéaire et non linéaire, les contacts 3D, la dynamique, l’acoustique, l’analyse thermique sont quelques unes des nombreuses options de calcul de MSC Nastran. L'analyse de sensibilité, l’étude de la variation de paramètres, l'optimisation de forme, topologique, topographique et topométrique utilisées simultanément vous permettent de rechercher les meilleures designs.

NASTRAN : le Logiciel le plus  Efficace et Précis au Monde pour la Dynamique

Lorsqu'il s'agit de modéliser et d’analyser des grands assemblages dans les domaines des vibrations, de la réponse transitoire ou toute autre condition de chargement dynamique, MSC NASTRAN est toujours la solution la meilleure et plus efficace. Pas étonnant que nos concurrents tentent toujours d'être "aussi bon que NASTRAN".

Synthèse modale (Automated Component Mode Synthesis-ACMS), dynamique du rotor, superelements externes, FRF (fonction de réponse de fréquence) basé sur la sous-structuration, analyse des voies de transfert  (Transfer Path Analysis TPA), l’acoustique intérieure et plus encore.

NASTRAN et L'Analyse des Composites pour la Validation de Choix de Nouveaux Matériaux

MSC Nastran provides capabilities to model and evaluate composites for performance and failure against both structural and thermal load cases. Nastran offers VCCT and cohesive zone modeling for composite failure, and calculation of stress intensity factors using either the VCCT or Lorenzi method to predict delamination.

NASTRAN : la Haute Performance pour des Résultats Rapides

MSC Nastran est optimisé pour des hautes performances et pour les systèmes à grande échelle, les assemblages et la dynamique. Les principales fonctionnalités incluent
Synthèse modale (Automated Component Mode Synthesis-ACMS) pour des grandes bases modales et des simulations en NVH (Noise, Vibration, Harshness), super éléments externes automatisés, options mémoire partagée parallèle (SMP) et mémoire distribuée parallèle (DMP).

NASTRAN : l'Intégration avec ADAMS qui rend la Simulation Multidisciplinaire Réalisable

MSC NASTRAN calcule les modes en fichiers neutres (.mnf) pour une intégration directe dans les modèles d'Adams pour prendre en compte la dynamique linéaire des composants individuels dans des ensembles multicorps. En outre, les modèles Adams sont facilement linéarisés sur un point d'exploitation et convertis en superéléments qui peuvent être utilisés dans les modèles d'assemblage MSC NASTRAN. Des applications industrielles comprennent l’incorporation de modèles de châssis et de suspension en provenance d’Adams vers un modèle de véhicule complet NASTRAN pour l'évaluation de bruits et vibrations dans la plage de moyenne fréquence.

NASTRAN : la Compatibilité Assurée avec MD NASTRAN

Modèles, cas d’analyse et résultats issus de MSC NASTRAN sont 100 % compatible avec MD NASTRAN, de sorte que votre investissement dans NASTRAN est protégé lorsque vous êtes prêt à passer à l'analyse complète multidisciplinaire.