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Rédaction technique

Passer de l’artisanat à un véritable processus industriel
 

L'image de marque d'une entreprise ne se fait pas uniquement sur l'innovation et la présentation de nouveaux produits, mais également sur la qualité des services proposés après la vente, et notamment par la documentation technique accompagnant ses produits.

Dans un contexte où le client est de plus en plus exigeant et les produits d’autant plus complexes, le rôle du rédacteur technique prend tout son sens : créer des informations Produit de qualité, exactes et à jour, comme des manuels d'exploitation et de maintenance, des guides d'entretien, des supports de formation en ligne, des documents de référence, de la documentation marketing ou commerciale…


 


Autant de défis qu'une documentation technique traditonnelle ne peut pas relever. Dès lors, il est indispensable d'opter pour une solution complète qui rationalise la création, la gestion et la publication des informations techniques de l'entreprise :
  • Standardisation des documents
  • Utilisation de normes rédactionnelles
  • Processus standardisés, répétables et contrôlables
  • Spécialisation des opérations
  • Réutilisation des contenus
  • Associativité, mises à jour automatiques
  • Publication multi-langues et multi-supports
  • Séparation du fond et de la forme
  • Documentation modulaire, adaptée au produit et au public visé

Bénéfices

  • Augmentation de la qualité
  • Augmentation de la productivité
  • Diminution des erreurs
  • Diminution des coûts de traduction
  • Réduction des volumes à gérer