webleads-tracker

Sage, logiciels ERP pour les entreprises


Un groupe international à dimension locale

Jusqu'à 2008 Sage opère des rachats en Europe, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Inde, en Malaisie et en Chine et plus récemment au Brésil. Complétée par l’acquisition d’éditeurs spécialisés, la stratégie et politique du groupe permettent d’aller progressivement au-delà de la comptabilité en profitant de l’expérience dans différents domaines (ressources humaines, gestion de la relation client…). Sage devient ainsi un groupe international avec des filiales locales, toujours pour répondre du mieux possible aux spécificités de ses clients dans chaque pays et bâtir un véritable écosystème avec l’aide de partenaires de proximité (revendeurs, intégrateurs, consultants…). Aujourd’hui, Sage est présent dans 23 pays.


Sage se développe pour accompagner ses clients

Sage assoit son développement sur sa croissance organique et sur une forte croissance externe soutenue par sa rentabilité.
Sa politique d’acquisitions lui permet d’enrichir son offre en produits et services à haute valeur ajoutée et d’élargir le nombre de ses pays d’implantation : chaque société acquise est choisie en fonction de la capacité de ses hommes et de ses produits à renforcer l’expertise Sage.


Une réponse rapide et adaptée aux besoins des entreprises françaises

Le développement en France des solutions destinées aux entreprises françaises permet à Sage de mettre rapidement à la disposition de ses clients des logiciels conformes à la réglementation locale.
Cette stratégie permet à Sage de répondre dans des délais très courts à l’évolution des besoins des clients : les innovations sont le fruit de l’observation de ces besoins et de l’évolution de la réglementation. Sage a été le premier éditeur à proposer des solutions compatibles IFRS ou à proposer la comptabilité Euro.
La forte présence de Sage sur le marché nord-américain lui permet de bénéficier de retours d’expériences sur l’utilisation de nouvelles technologies et d’intégrer rapidement dans ses produits ces expériences réussies. Sage met rapidement à la disposition des entreprises françaises les outils adaptés à leur croissance.
Pour s’assurer de l’adéquation de son offre, Sage a mis en place une série d’indicateurs qui sont autant de critères de performance pour ses collaborateurs. En France, Sage interroge chaque année plus de 60 000 entreprises sur leurs besoins et leur satisfaction à l’égard de ses logiciels.


Une réponse complète et adaptée aux attentes de chaque organisation

L’offre de produits et services de Sage répond à la diversité des besoins des entreprises et à leurs attentes en termes d’adéquation de l’outil informatique.
De la petite à la grande entreprise, les besoins sont variés et les organisations différentes. Sage propose une offre complète en produits spécialisés, solutions ERP et solutions par secteurs d’activité et a pensé son organisation pour apporter à ses clients le niveau de service adapté (implémentation, formation, assistance, conseil).
Sur chaque marché adressé – très petite entreprise, PME, grande entreprise, secteurs d’activité -, Sage s’appuie sur l’expertise d’hommes et de femmes maîtrisant les besoins métier des entreprises et l’usage des nouvelles technologies...


Des innovations guidées par les besoins des entreprises

Sage enrichit en permanence son offre en nouveaux produits et en nouveaux services.
L’évolution des produits Sage découle soit de l’évolution du cadre réglementaire, soit d’innovations guidées par l’observation des besoins des entreprises.
Cette observation est assurée par les contacts quotidiens de Sage avec ses clients - 5 000 appels clients traités par jour en France, des consultants présents dans les entreprises sur tout le territoire – et par l’écosystème de Sage : partenaires revendeurs et intégrateurs, partenaires éditeurs métier, experts comptables, etc. Il permet d’enrichir, par une remontée d’information, la connaissance de Sage en matière de besoins actuels et futurs des entreprises.
Les innovations Sage s’appuient sur la technologie la plus adaptée au développement de leur usage. Sage met ainsi la technologie au service des besoins des utilisateurs.


Sage dans le monde*

  • 1,832 Md€ de chiffre d’affaires
  • 13 000 collaborateurs
  • Plusieurs millions d’entreprises clientes
  • 48 500 clients experts-comptables
  • 20 000 partenaires revendeurs et intégrateurs
  • 23 pays répartis sur les 5 continents


Sage en France*

  • 300 M€ de chiffre d’affaires
  • 2 000 collaborateurs, dont 500 dédiés à la R&D
  • Des centaines de milliers de clients
  • 4 400 clients experts-comptables
  • 4 000 partenaires revendeurs et intégrateurs
     

*(au 30 septembre 2015, à périmètre constant par rapport à 2014)

4CAD Group est certifié
SAGE GOLD
PARTNER !